Matières a penser
Panier 0
 

LA PLATEFORME DE MARQUE

L’objectif de la plateforme consiste à doter les marques, les entreprises ou les artistes d’une identité propre qui les singularise dans un contexte concurrentiel fort.

Prêts pour une introspection ?

 

VISION

MISSION

VALEURS

IMG_3257.JPG
 

LA VISION, LA PROMESSE, LES VALEURS, LA MISSION DE VOTRE MARQUE

Forts de nos expériences sur la conception et la réalisation créative, nous vous proposons de construire ensemble une stratégie efficace supportée par une plateforme de marque.

QU’EST-CE QU’UNE PLATEFORME DE MARQUE ?

La plateforme de marque sert de socle à une stratégie globale de communication. Elle est la synthèse de la personnalité et du positionnement de votre entreprise/ marque. Elle exprime la vision, la mission et la promesse de la marque. Elle doit refléter le présent et le futur de celle-ci et doit lui permettre d’unifier ses actions avec les différents acteurs de votre entreprise/ projet pour en garantir une image de marque cohérente.

A QUI S’ADRESSE LA PLATEFORME DE MARQUE ?

Nous nous adressons aux grandes et aux petites entreprises, à celles qui sont en quête de repères, celles qui veulent remettre à plat leur héritage ou tout simplement celles qui veulent grandir. C’est une synthèse qui s’accompagne de visuels, d’une grammaire de style, de messages et d’un vocabulaire clef pour pouvoir vous lancer immédiatement et devenir autonome sur la gestion de vos projets.


IMG_0711.jpg
C18DA8E4-382A-4D0A-A328-2FDDF17D3F4D.JPEG
PLATEFORME _MATIERES_A_PENSER.png
PLATEFORME_MATIERES_A_PENSER

Pour acquérir une compréhension de l’univers de votre marque et de ses territoires d’expression: Il faudra créer une histoire pour provoquer l’émotion et tisser un lien fort avec le public.

Ce document se présente en deux parties, il contiendra des mots clés , des images précises, composant une sorte de « bible créative « destinée à encadrer la marque ou l’artiste, mais aussi inspirer et nourrir le travail des collaborateurs.

 

 
 

PARTIE /1

LA CULTURE DE LA MARQUE / DE L’ARTISTE

1- INTERVIEW / PORTRAIT CHINOIS

2 - WORDING + MINI BIO

3 - CONCLUSION / VALEURS CLEFS

PARTIE /2

L’ IMAGINAIRE DE LA MARQUE / DE L’ARTISTE

4 - INFLUENCES ET UNIVERS MOODBOARD

5 -COULEURS ET ESTHÉTIQUE VISUELLE

6 - GRAMMAIRE DE STYLE ET ATTITUDES


1- HISTOIRE ET BIOGRAPHIE : LE DÉBUT DU STORYTELLING

Au premier rendez-vous, nous questionnons sur l’origine et l’intention du projet. Avec cette étape très importante nous allons aborder :
les valeurs , l’univers, les influences et le wording de la marque /de l’artiste. Ce contenu est comme une partition ou le lexique d’une nouvelle histoire: c’est une cartographie des fondamentaux de votre marque ou de votre personnalité.

2- WORDING,
Les mots vont donner le ton a votre projet mais aussi encadrer la personnalité de la marque / de l’artiste
. Nous définirons ensemble votre vision claire et quel message cohérent véhiculer dans toutes vos communications.
• Quelles émotions évoquer ? Quelles valeurs incarner ?

3- VALEURS
Nous déterminons avec vous les 3 valeurs qui vont entourer votre discours et vos visuels.
Elles serviront de socle essentiel pour mettre en évidence les forces et la singularité de votre marque /de votre projet puis son intention auprès de vos clients /public.

4- INFLUENCES ET UNIVERS MOODBOARD
Mettre en image, le caractère de votre marque / votre projet, incarnés par une silhouette, un personnage, un archétype.
Ces images définiront le contour de l’ imaginaire de votre marque/ de l’artiste pour sa communication et ses futurs supports visuels.

5- COULEURS ET ESTHÉTIQUE VISUELLE

Le choix des couleurs utilisées dans l’univers visuel et vestimentaire doit être en harmonie avec la vision de la marque et de l'impact que celle-ci souhaite créer auprès de son public .

C’est le premier élément visuel que les gens perçoivent, il joue un rôle crucial dans la diffusion des émotions et des valeurs. Enfin, ce document accordera une place prédominante aux images et sera accompagné de références videos qui ouvriront sur l’identité visuelle .

6- GRAMMAIRE DE STYLE

Pour incarner totalement un personnage et une vision artistique de marque , le look / l’attitude étant un vecteur fort pour une maison de mode ou un artiste.

Ce document propose de constituer un fond identitaire comme une grande armoire à travers les vêtements et la façon dont ils sont portés.
La grammaire du style permettra ainsi d’orienter vers un univers spécifique en construisant un territoire singulier et remarquable : codes visuels de ses invariants (les essentiels, produits signatures, couleurs, coupes pour les mannequins, l’identité publicitaire … )